Marche nordique
La marche nordique est un sport de plein air qui consiste en une marche accélérée avec des bâtons de marche spécifiques. Ce sport, extrêmement populaire dans les pays scandinaves et depuis les années 2000 aussi en France, se pratique été comme hiver.
Le fait d’utiliser les bras de façon active engendre une dépense énergétique accrue et fait travailler l’ensemble du corps. Ce mouvement complet permet un renforcement général de toutes les chaînes musculaires et articulaires.
La marche nordique est un sport que tout le monde peut pratiquer : que vous soyez sédentaire ou actif, jeune ou plutôt âgé, vous pouvez faire de la marche nordique.
Ses bienfaits sont multiples : amélioration du cardio, meilleure respiration (oxygénation élevée), renforcement des os, perte de poids et socialisation sans risques de blessures.
Il est important d’avoir des bâtons en fonction de sa taille, et aussi des chaussures fermées à la fois flexibles, mais aussi résistantes pour marcher sur des surfaces rocailleuses. Pour profiter à fond des bienfaits de la marche nordique il est conseillé de faire un petit échauffement avant de se lancer.
En résumé, la marche nordique c’est bon pour :
La ligne : 400 calories par heure, soit à peine qu’une heure de footing à vitesse moyenne.
Le corps : le cœur, les articulations, les poumons, mais aussi les muscles, l’équilibre. Avec la marche nordique c’est votre corps entier qui devient plus tonique.
La tête: une heure en pleine nature à profiter du grand aire aère l’esprit et chasse les pensées négatives.
Bienfaits du Pilates
- Sport de plein air
- Amélioration du cardio
- Renforcement des os
- Perte de poids