Heidi Planta

Portrait Heidi

Heidi Planta

Fondatrice

« Rien n’est plus important que de se sentir vivant »

Présentation Heidi

Depuis 2013, j’interviens comme animatrice dans différentes structures et associations et je travaille avec toute sorte de public. A partir de 3 ans jusqu’au 4ème âge. Je me déplace entre salle des fêtes, gymnases, foyers municipaux, maison de retraite et domiciles.

Le Pilates reste quand même ma spécialité mais j’anime aussi des cours de gym enfants, gym senior (douce), gym tonique etc. Et éventuellement en anglais ou hollandais, ce qui est le cas dans certain de mes cours.

Depuis 3 ans j’anime également des ateliers de mémoire, de mémo forme, d’équilibre et de form’ bien être, ateliers proposé par l’ASEPT Périgord Agenais (Association Santé Education et Prévention sur les territoires) Ces ateliers sont surtout prévus pour un public senior dans le but de leur offrir une autonomie plus longue et plus stable.

Année Parcours
2011-2012 Plusieurs formations auprès de l’entreprise Leaderfit
(Matwork 1, 2, Pilates femmes enceintes et senior, Pilates thérapie, Barrel 1)
2012-2013 Formation BP JEPS Activités pour Tous, diplôme d’état que j’ai obtenu en 2013 avec Forma Sport de Bergerac. Aujourd’hui je me trouve formatrice de la même structure et j’enseigne les différentes formes d’entretien corporel aux nouveaux stagiaires !
2014 Formation « Accueil de personnes porteuses de maladies chroniques » dans le cadre de la mise en place de la Charte « Sport, Santé et Bien-Être » (Comité Départemental Olympique et Sportif de la Dordogne (CDOS 24), qui m’a permis d’accueillir des personnes sortant d’une rééducation et d’une réadaptation dans mes cours de gymnastique et de Pilates.
2015 Formation Pilates Rose (Pilates adapté pour les femmes ayant eu une ablation de sein).