En savoir plus sur Heidi

« Long est le chemin pour s’interroger sur soi, bon est le temps de l’errance nécessaire »

Ma vie a été une errance, effectivement nécessaire pour me trouver aujourd’hui en harmonie avec moi-même et en confiance avec mon corps, mon esprit et ma compassion pour les autres.

Je suis née aux Pays-Bas avec des origines suisses. Ma passion était la danse, mais je n’ai pas pu continuer. Une tournure dans la vie qui a été douloureuse mais aussi nécessaire pour justement me trouver sur le chemin de la découverte de moi-même.

Ce chemin qui m’amené en France où sont nés mes trois enfants. La France où j’ai appris la langue française et où j’ai fait plusieurs petits boulots, avant de me trouver au chômage en 2009.

Année bouleversante et remise en question : ayant connu la méthode Pilates aux Pays-Bas quand j’ai pensé devenir danseuse, j’ai voulu de nouveau comprendre la souplesse et la force qu’elle peut donner.

La philosophie de Joseph Pilates, qui a créé cette méthode révolutionnaire, était de trouver la pratique physique à travers la discipline mentale. Il disait : « C’est l’esprit qui forme le corps » (body and mind attitude).

Je m’y retrouve absolument ; je sens que je dois me diriger de plus en plus vers le bien être, la respiration et la détente. La relaxation et la méditation sont très utiles pour pouvoir s’extraire du monde extérieur et de se remettre en relation avec soi-même. La « bonne » respiration a des effets bénéfiques sur chaque fonction corporelle.

L’activité physique, dont le Pilates, nous permet de prendre conscience de nos muscles, de notre ossature, de notre endurance et de sécréter la sérotonine, l’hormone que régule l’humeur !

Donc, n’hésitez pas, bougez-vous, entraînez-vous, rayonnez et respirez !

« Rien n’est plus important de se sentir vivant »

Dans ce monde stressant, parfois violent et agressif, le corps a besoin de tranquillité, de sérénité, de calme, de moments paisibles. Le Pilates contribue à l’équilibre de la personne.

 

Découvrir le planning L'histoire de Pilates Déroulement d'une séance


Comments (1)
  1. Claudine G Reply

    La pratique du Pilate m’a beaucoup apporté physiquement, mais le beau sourire, l’attention et la douceur de Heidi aide beaucoup et permet de faire une abstraction totale de l’extérieur, de supporter nos quelques raideurs, d’oublier les petits soucis. L’heure de pilate c’est du soleil en hiver !


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *